Ne “nourrissez” pas votre wc avec les restes de nourriture ni avec de l’huile ! Il ne les digère pas !
Jeter des déchets dans les toilettes, dans l’évier ou l’avaloir ?
Chez vous, les lingettes, par exemple, peuvent boucher les toilettes. Et ça, c’est plutôt gênant … Elles posent aussi problème dans nos installations. Comme elles ne se désagrègent pas, elles flottent dans les canalisations, s’accrochent aux obstacles et s’y agglutinent. Au final, ces masses compactes bouchent les canalisations, mettent en péril les pompes de relevage et créent de gros soucis aux techniciens de nos stations d’épuration. Curer les canalisations coûte cher, en main d’œuvre et en évacuation des déchets récoltés. Autre problème, en cas de fortes pluies, si le réseau d’égouttage est obstrué, il sature plus vite et les eaux usées refoulent vers les habitations, sur les voiries ou dans la nature.
Si le niveau de l'eau monte, c'est que les toilettes sont bouchées. Différents outils permettent de déboucher des toilettes. Vous devrez faire votre choix parmi ces techniques en fonction deai la taille du bouchon.
-La ventouse est une technique classique pour déboucher des toilettes. Vous en trouverez dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage, à un prix avoisinant les 3 euros. Cependant une ventouse ne sera efficace que pour de petits bouchons. Placez la ventouse au fond la cuvette des toilettes, de façon à ce que l'air ne passe plus dans l'orifice. Appuyez ensuite fermement sur le manche de la ventouse, puis soulevez et poussez-le plusieurs fois. En pompant ainsi énergiquement, vous déplacerez la masse d'eau, qui éliminera le bouchon. Tirez ensuite la chasse d'eau.
-Le furet est une longue tige métallique et flexible. Son extrémité est constituée de petites brosses ou d'un fil en forme de tire-bouchon. Certains sont dotés d'une manivelle qui permet de les faire tourner plus facilement pour détruire le bouchon. Comptez environ 6 euros pour cet outil très efficace, même sur des bouchons assez importants.Enfoncez progressivement le furet dans la cuvette des toilettes. Pour faciliter le passage du furet dans les coudes de la canalisation, tournez la manivelle.
-> Le déboucheur donc nous, vous l'aurais compris en cas d’échec des méthodes précédentes nous vous apportons la solution la plus radicale pour déboucher les canalisations. Aucun bouchon n'y résistent. L’avantage de cette solution est qu’elle permet de nettoyer de longues canalisations. Nous effectuons des débouchages dans les maisons comme dans les appartements. Contactez-nous, nous intervenons rapidement.
Il arrive qu’un évier se bouche et que l’eau sale ne s’évacue plus ou très lentement. L’une des solutions est d’utiliser un produit chimique de débouchage, généralement très efficace, mais assez fortement polluant pour les égouts et déconseillé pour les fosses septiques. D’autres techniques existent : le débouchage à la ventouse, le démontage du siphon et le débouchage des canalisations au furet. Elles demandent un peu plus d’effort mais sont sans risque pour l’environnement. Le bouchon peut se situer à deux niveaux : soit dans le siphon, soit dans la canalisation après le siphon. Dans le premier cas, il suffit de dévisser la partie du siphon prévue à cet effet. Dans le cas d’un bouchage de canalisation, il faut désagréger le bouchon par pression ou avec un fil métallique.
Si cette procédure ne fonction pas veuillez nous contacter nous interviendrons pour vous.